la sculpteur

Originaire de Nantes, j’ai toujours été attirée par la création en 3 dimensions.
J’ai entre autre pris  des cours de dessin aux Beaux arts de Nantes puis des cours de modelage dans une association et chez un artiste sculpteur de profession.
Mais majoritairement, je suis et reste autodidacte dans la taille de pierre de tuffeau et de Sireuil (village situé en Charente) .
C’est une taille spontanée, à même le bloc.
Les sculptures s’acclimatent parfaitement en extérieur, elles donnent un aspect unique et personnel au jardin.
D’autres sculptures pourront décorer votre intérieur et ont fait l’objet d’exposition notamment à la galerie Art Espace de Nantes, à la galerie Pombale à Biscarosse.

En cours :  fabrication de sculptures en plâtre, uniques, variantes originales des originales; il est possible de choisir une teinte à son goût.

Les thèmes de prédilection : les rapports humains, les animaux et leurs symboliques.

Plus singulièrement, télégraphie
Arrivée sur terre à Nantes dans les années 70.
Étant enfant : beaucoup d’imagination, créativité,  de longues heures passées avec la pâte à modeler, à créer des univers figuratifs, personnages, chevaux, maisons….
Plus tard, adulte :
Les années1990 :
Cours de modelage à Nantes.
Recueil de blocs de tuffeau trouvés dans le centre ville de Nantes avec une amie lors de déambulations nocturnes.
Idées spontanées comme des éclairs, inconscient présent, visualisation du projet et taille directe des blocs dans ma cuisine : la poussière, du bruit…. les voisins « vous faîtes des travaux??? »…
Les années 2000 :
Exposition en galerie.
Découverte de la pierre de Sireuil (Charente), ramassage de blocs accompagnée de ma grand-mère et de mon fils, chargement de la voiture, rapatriement des pierres à Nantes.
Taille directe dans le cabanon du jardin.

Signée H,( le bout d’échelle)

Me contacter Claire (H)

 

⇑